Vous souvenez vous de ce chantier que j'avais commencé avant les vacances, ce fameux cabriolet Louis XV ?

Je vous avais abandonnées à l'étape de la pose de la toile forte. Depuis j'ai travaillé.

CABRIOLET LOUIS XV

Ces fauteuils ont été travaillés en technique semi-traditionnelle. La mousse a remplacé le crin animal et végétal.

Ici je vous montre la découpe du gabarit de la mousse

 

CABRIOLET LOUIS XV

Puis vient l'étape de la peinture, hé oui encore du noir, quand on aime on ne compte pas mdr !!

CABRIOLET LOUIS XV

Ici la pose de la laine avant la pose de la mousse

CABRIOLET LOUIS XV

pose de la mousse

CABRIOLET LOUIS XV

Puis la ouatine

CABRIOLET LOUIS XV
CABRIOLET LOUIS XV

Et enfin la toile blanche, c'est ce qu'on appelle mettre un fauteuil en blanc

POSE DE LA TOILE BLANCHE

POSE DE LA TOILE BLANCHE

CABRIOLET LOUIS XV
MISE A BLANC DU CABRIOLET

MISE A BLANC DU CABRIOLET

Reste à vous montrer la réfection du dossier, puis la pose du tissu. Vous qui suivez mes aventures et commencez à me connaitre, comment les voyez vous ces fauteuils terminés ?? 

Retour à l'accueil