- Dis m'man, l'hiver est fini

- oui ma chérie, c'est le printemps.

- oui je le sais, on l'a dit à l'école, et puis il fait chaud, je ne veux plus mettre de manteau,  et Camille  non plus.

Bon, l'entrée en matière est finement amenée, je le reconnais bien là mon petit tyranausore

- chez choupi mode, il faut changer de collection, c'est comme dans les catalogues la R.... (non, non je ne fais pas de pub) , j' ai vu DES belles tuniques à fleurs,  DES pantalons, DES robes, et DES blousons (oui, là j'ai bien marqué le pluriel)

- ha bon ? Fais je (l'air de rien)

- et puis camille n'a plus rien à vendre, tu te rends pas compte, les soldes c'est fini et faut faire venir les clientes !!!

- Ben non je me rends pas compte de l'urgence de la chose mais bon je veux bien l'entendre. De la part d'une fillette de 8 ans, nous n'avons pas forcément les mêmes impératifs. 

Elle revient à la charge la petite bourrique avec son catalogue sous le bras, qu'il faut absolument feuilleter IMMEDIATEMENT

- regarde, c'est  FACILE  à coudre et en plus ça met pas longtemps, regarde tu fais ça , ça et hop c'est fini.

- (ben tien) , vous connaissez sans doute la technique du  : y'a qu'à, faut qu'on (enfin ici ça marche très bien),  si vous connaissez pas, je peux vous donner la recette.

- je t'ai même préparé tes affaires (là elle a vraiment envie que je lui couse ses satanés vêtements, comme si j'avais que ça à faire moi)

ben oui  : débarrasser le lave vaisselle :  c'est chouette non , pendre le linge : super occupation, passer l'aspirateur : mmmmm j'adore 

alors je me suis dit que coudre pour mon peit tyran c'était tout de même mieux.

 

Après les maintes : c'est bientôt fini, c'est long, T'as pas encore fini ??, t'en as encore pour longtemps ....

Je lui ai fait cette petite tunique

Elle est très contente 

TENUE PRINTANNIERE

 Quelques détails :

TENUE PRINTANNIERE

hé oui c'est moi qui l'ai fait, et toute seule hi hi hi

A Bientôt

Retour à l'accueil