Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CARTONNAGE - PLUMIER SUSPENDU et POT A CRAYONS

Publié le par trousse cadette

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui un petit cartonnage utile et rapide à réaliser : un plumier suspendu.

Assorti d'un pot à crayons, il peut faire un bel ensemble de bureau

CARTONNAGE - PLUMIER SUSPENDU et POT A CRAYONS
CARTONNAGE - PLUMIER SUSPENDU et POT A CRAYONS

Alors qu'en pensez vous ?

J'ai pris en photo toutes les étapes lors de la réalisation d'un nouveau plumier. Je pourrais vous les montrer dans un prochain article si cela vous intéresse.

Qu'en pensez vous ?

CARTONNAGE - PLUMIER SUSPENDU et POT A CRAYONS

Je vous mets le lien vers un autre plumier que j'ai réalisé pour ma fille, c'est un autre modèle

Publié dans Cartonnage

Partager cet article

Repost 0

TENUE PRINTANIERE POUR POUPEE COROLLE

Publié le par trousse cadette

Il pleut il mouille, il fait gris, j'en profite pour faire le tri dans mes photos, et là il y a beaucoup de boulot !!  Je me rends compte qu'il y a plein de photos de vêtements de poupée pour les chéries de Valentine que je ne vous ai pas montré.

Voici donc une tenue estivale pour poupée corolle, c'est beau hein ? et bien c'est pas moi qui l'ai fait mdr !!!, c'est mon amie véronique alias ChangO que certaines d'entre vous connaissent.

Je me suis contentée de coudre le pantacourt et faire la photo hi hi hi !!!

TENUE PRINTANIERE POUR POUPEE COROLLE
TENUE PRINTANIERE POUR POUPEE COROLLE

Publié dans Poupées Chéries, Couture

Partager cet article

Repost 0

CHAISE DE BRIDGE RESTAUREE

Publié le par trousse cadette

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos avis donnés précedemment. Il y a encore quelques ajustements à faire  hi hi hi !!!

Il y a quelques temps je m'étais lancée dans la restauration de de cette chaise de brige trouvée sur le trottoir. 

 

CHAISE DE BRIDGE RESTAUREE

Après avoir été entièrement démontée, repeinte et retapisée à l'ancienne, la voici terminée.

Peinture grise argentée, tissu banc à pois agentés, clous de tapisiser vieillis argentés également.

Elle a rejoint la région de Caen chez ma soeurette.

 
CHAISE DE BRIDGE RESTAUREE
CHAISE DE BRIDGE RESTAUREE

Qu'en pensez vous ?

CHAISE DE BRIDGE RESTAUREE

Partager cet article

Repost 0

TROUSSE DE TOILETTE VACHE

Publié le par trousse cadette

Je me suis amusée à coudre cette petite trousse de toilette en forme de vache, pour une vache addict !!!

Elle ira rejoindre l'heureuse propriétaire du sac vache fait il y a quelques années.

Je la trouve très marrante pas vous ?

 

Tuto maison et tissu Mondial Tissus

 

TROUSSE DE TOILETTE VACHE
TROUSSE DE TOILETTE VACHE
TROUSSE DE TOILETTE VACHE
TROUSSE DE TOILETTE VACHE

Pour les curieuses, je vous mets le lien vers le sac vache. oh la vache !!! qu'est ce qu'elles étaient moches mes photos !!! lol

Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

POINT DE CROIX - COLLECTION DE DENTELLES

Publié le par trousse cadette

Voici mes dernières petites croix. Une grille tirée du livre l'atelier de brodeuse intitulée "collection de dentelles".

Reste plus qu'à lui trouver une jolie finition.

 

POINT DE CROIX - COLLECTION DE DENTELLES

Publié dans Point de croix

Partager cet article

Repost 0

CHAISE DE BRIDGE A RESTAURER

Publié le par trousse cadette

Je vous montre aujourd'hui ma dernière trouvaille .. hi hi hi !!!

je l'ai trouvée sur le trottoir, elle était seule et prenait la pluie. J'ai eu pitié et vais lui offrir un nouveau logis.

Mais avant tout cette chaise de bridge a besoin de se refaire une beauté, hé la il y a du travail, croyez moi !!!

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais mettre une horreur pareille chez moi. Ma bonté a des limites  tout de même. hi hi hi !!!

CHAISE DE BRIDGE A RESTAURER

Partager cet article

Repost 0

SAC STYLE VANESSA BRUNO

Publié le par trousse cadette

Encore une veillerie lol  !!!!

En faisaint le ménage sur mon blog, je me rends compte que cet article c'est jamais paru. Ce sac n'est plus franchement à la mode mais tant pis je vous le montre tout de même.

J'avais déjà fait un sac style Vanessa Bruno pour mon ado, elle l'avait voulu gris et puis partie sur ma lancée, je lui en avait fait un bleu également.

Il est assorti d'une petite trousse,

Alors qu'en pensez vous ? Etes vous bleu ou plutôt gris ?

SAC STYLE VANESSA BRUNO
SAC STYLE VANESSA BRUNO
SAC STYLE VANESSA BRUNO

Pour toutes celles qui ne le connaissent pas, je vous invite à découvrir mon autre blog. c'est par ici :

 

Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

CARTONNAGE - BOITE MAGIQUE

Publié le par trousse cadette

Je vous montre aujourd'hui ma boite magique. C'est un petit cartonnage qui m'a donné beaucoup de plaisir à réaliser. Toute l'astuce est dans le couvercle

Je vous mets également une petite vidéo pour vous rendre compte de l'ouverture du couvercle.

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui

A très bientôt

CARTONNAGE - BOITE MAGIQUE
CARTONNAGE - BOITE MAGIQUE
CARTONNAGE - BOITE MAGIQUE

Publié dans Cartonnage

Partager cet article

Repost 0

POCHETTE LINGERIE OU POCHON DE VOYAGE

Publié le par trousse cadette

L'art d'utiliser les restes des restes lol !!!

Souvenez vous de ma housse de chaise en vieilles chemises recyclées. J'ai utilisé les chutes restantes pour coudre une pochette de voyage à glisser dans la valise. 

Dans un style complètement différent de la précédente. A peine terminée, elle avait déjà trouvé sa nouvelle propriétaire !!!

le transfert à été trouvé sur le net

Je vous souhaite un très bon week end et une belle Saint Valentin aux amoureux

 

POCHETTE LINGERIE OU POCHON DE VOYAGE
POCHETTE LINGERIE OU POCHON DE VOYAGE

Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

CALE PORTE VERSION DIGOIN

Publié le par trousse cadette

Après mon cale porte version noir et blanc, je vous présente aujourd'hui un cale porte d'un tout autre genre. Un cale porte version digouin.

Il est cousu dans du lin ancien, je l'ai orné d'un ruban assorti au transfert (trouvé sur le net). Ce cale porte est entièrement déhoussable pour pouvoir être lavé.

le transfert provient d'ici : https://www.pinterest.com/source/kom1image.net/

Qu'en pensez vous ?

CALE PORTE VERSION DIGOIN

Quelques détails : 

CALE PORTE VERSION DIGOIN

Votre préférence va t elle au noir et blanc ou au Digoin plus classique ? (cliquer sur le lien pour voir le noir et blanc)

 

 

Merci à toutes celles qui continuent à me suivre malgré mes nombreuses absences. Pour moi la vie n'est pas une long fleuve tranquille ....

Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>