Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SAL "LA MAISON DU BONHEUR" - étape 4

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

Ben oui, j'suis comme ça... je passe de l'étape 1 à l'étape 4. Rapide comme l'éclair ??? non plutôt lente comme l'escargot pour vous montrer mes avancées. j'ai plein de retard dans mes photos et mes articles...

Je prends beaucoup de plaisir à broder le sal de Ladyfée "la maison du bonheur"

Voici donc mon, heu !!pardon, mes avancées lol

 

etape4.jpg

 

Publié dans Point de croix

Partager cet article

Repost 0

PATCHWORK / SAMPLER AU FIL DES SAISONS : FEVRIER

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

Voici le bloc du mois de février de mon quilt mystère

Un bloc de saison pour tous ceux qui partent ou qui ont de la neige. Ce bloc est réalisé avec la méthode de l'appliqué.

Il y a un bloc par mois. Ces 12 blocs sont assemblés autour d'un bloc central. Chaque mois je vous montrerai une nouvelle étape. Le sampler terminé sert de couvre lit et est entièrement réalisé à la main...

 

 

2-fevrier.jpg

 

En ce qui concerne ma chaise : ça avance, ça avance !!!

A bientôt

 

 

Publié dans Patchwork

Partager cet article

Repost 0

MOSAÏQUE - PORTE CLES

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

En triant mes photos, je viens de me rendre compte que depuis ma table d'échec , je ne vous avais plus rien montré en mosaïque. Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je n' ai plus rien fait dans ce domaine.

 

DSC00090.JPGP1050997.JPG

Donc voilà,  je vous montre mon porte clés "bienvenue" 

Je me souviens que pour faire les arrondis ce n'était pas si facile !!!

P1050414pf.jpg

 

 

 

J'en profite poour vous faire découvrir un joli blog, celui des petits cartons d'emma, elle fait de bien jolies choses

Allez lui rendre visite, vous y passerez un agréable moment.

A bientôt

Publié dans Mosaique

Partager cet article

Repost 0

CARTONNAGE - BOITE HEXAGONALE

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

Je vous montre cette fois-ci une boite hexagonale en cartonnage.

Elle mesure 15 cm de haut sur 19 dans sa plus grande largeur

elle est recouverte de papier RELIURE... les arrêtes et l'intérieur sont en skyvertex.

Le haut du couvercle est surmonté par deux pompons.

 

montage-boite-octogonale-orange.jpg

 

Et pour les curieuses voici en avant première mon projet en cours  :

c'est moche hein ??? Mais après qu'est ce que ça va être beau !!! lol

 

DSC00178.JPG

voilà c'est tout pour aujourd'hui

Publié dans Cartonnage

Partager cet article

Repost 0

SAC CUBE METHODE CRAZY

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

L'art d'accomoder les restes ou plutôt comment utiliser les chutes de tissus

J'avais des morceaux de tissu bien trop petits pour pouvoir en faire quoi que se soit. Je ne voulais pas les jeter parce qu'ils me plaisaient. Alors j'ai eu l'idée de les assembler. J'en ai fait 4 carrés et je les ai montés en sac.

Je n'avais aucune idée de comment faire, car en fait ce sac est mon premier essai en couture, autant vous dire : une relique , vieille de quelqeus années !!! Il est complètement raté hi hi hi !!! J'ai l'ai retrouvé et l'ai photographié afin que vous puissiez vous moquer hi hi hi

PAUCILE m'a demandé de montrer un truc moche et raté. Alors ma chère Cécile voilà qui est fait !!!

 

 

P1000071.JPGP1000076.JPG

P1000077.JPGP1000079.JPG

 

Bon je vous montre le truc qui cloche lol !!!

P1100045.JPG

Il est tout tordu  j'avais du user et abuser de la boissson ce jour là  hi hi hi !!!

Bon vous avez bien ri !!! lol parce que là il faut le faire tout de même !!!

heureusement je me suis améliorée depuis 

Il faut savoir se moquer de soi même non ? et heureusement, de nos jours, le ridicule ne tue plus !!

Et vous, votre tout première couture elle était comment ??

Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

SAC STYLE VANESSA BRUNO

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

Fifille chérie m'a demandé un sac style Vanessa Bruno, ou plutôt m'avait demandé, car j'avoue qu'il est fait depuis un bon moment et que je ne vous l'avais pas montré. Je suis vilaine hein ? LOL

Elle n'avait qu'une seule exigence : la couleur grise

Je lui ai donc cousu son sac VB comme elle le souhaitait. Je l'ai entièrement doublé et j'ai mis ma petite touche perso, Ben oui on se refait pas :  je lui ai mis une pochette intérieure avec une fermeture éclair.

J'ai utilisé de la suédine assez rigide pour la bonne tenue du sac.

 

 

sac-style-Vanessa-Bruno.jpgsac-style-vanessa-bruno1.jpg

 

Et voilà une demoiselle ravie qui a même fait des envieuses au collège. hi hi hi !!!!

Je vous souhaite une excellente journée

Ici le soleil est revenu


Publié dans Couture, Sac

Partager cet article

Repost 0

MAISON PORTE FILS POUR BRODEUSE

Publié le par trousse-cadette.over-blog.com

Je n'ai pas pu résister à faire cette petite maison porte fils pour brodeuse. Je me suis donc lancée dans la réalisation. Merci à Fabienne  "Petites croix à la campagne" pour le shéma qu'elle nous offre gentiment. 

J'ai choisi de la toile à matelas et du tissu gris assorti. Pour la broderie, je me suis inspirée d'une grille trouvée dans le livre "biscornus et pique-aiguilles"

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit cartonnage. Cette petite maison porte fils a traversé la Loire pour aller chez Martine.

 

 

 

P1090539pspf.jpg

 

 

 

 


P1090550pspf.jpg

 

Publié dans Cartonnage

Partager cet article

Repost 0