"Les robes de Bal d'Hermione Granger et de Ginny Weasley"


"Vous  connaissez Hermione Granger et Ginny Weasley, je suppose. Non ? Comment ça non ? Ce n'est pas possible !!!

Et bien voila, Hermione et Ginny sont les deux personnages féminins principaux de la saga Harry Potter dont ma fille et sa meilleure amie sont absolument, résolument, indéfectiblement fan. Tellement fan, qu'elles sont , en ce moment même, en Angleterre dans une colo Harry Potter où elles passent leurs journées à visiter les lieux de tournage, rejouer des scènes mythiques, et aller à l'école des sorciers suivre des cours de potion, de soin des créatures magiques . Bref pour 7 jours elles vivent leur rêve et sont Hermione et Ginny.

 

Alors, pour l'occasion, je leur ai cousu chacune la robe de bal de leur personnage. (Robes portées  par les deux héroïnes lors du Bal de Noël dans Harry Potter 4).

 

Voici donc ma fille Pauline en Hermione


 Montage---Robe-de-bal-d-hermione.jpg

 

Montage---d--tails-Robe-de-bal-d-hermione.jpg


Et voici Alix en Ginny

Montage---robe-de-bal-ginny-2.jpg

 

Les voici ensemble, je peux vous assurer que la séance photo n'a pas été une mince affaire tant elles étaient excitées, et même déchainées …

 

Hermione-et-Ginny.jpg

 

J'ai réalisé ces deux robes, avec comme seul point de départ, une photo tirée du film. Petits détails techniques, elles représentent à elles deux, pas moins de 25 mètres linéaires de volants de mousseline ou de tulle, qu'il m'a fallu rouloter, froncer et coudre. La robe d'Hermione est de loin la plus compliquée puisqu' elle est en 54 morceaux dont 18 volants de mousseline. La partie jupe de la robe est composée de 28 trapèzes. Un vrai puzzle …

 

Un immense merci à  Trousse - Cadette de m'avoir fait une petite place dans son blog

 

"Paucile"

 

 

Paucile est une magicienne, une fée de la couture. Il aurait bien été  dommage que vous ne puissiez admirer son talent.

"Trousse - Cadette"


 

Retour à l'accueil