Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour chaque nouvel article, notamment ceux qui concernent la réfection des fauteuils.

Je vous livre mon ou plutôt mes secrets. J'ai la chance d'avoir rencontré un ancien tapissier qui travaillait pour le mobilier et patrimoine de France. Il s'occupait particulièrement des tentures et des réfections de fauteuils pour les châteaux de la Loire. Il a été meilleur ouvrier de France pour son art.

Maintenant à la retraite, il essaye de transmettre son savoir, j'ai bien dit "il essaye". Toutes les étapes que je vous montre sont le fruit d'un travail acharné de ma part et d'une intransigeance trop zélee de la sienne.

Chaque étape est passée en revue, inspectée dans les moindres coutures (ça m'énerve mdr) et bien souvent (en fait toujours) il me fait démonter. Comme vous le constatez, tout se passe dans la douleur hi hi hi !!

Il est vrai qu'entre nous, il arrive (souvent !!) que les noms d'oiseaux volent. Je le trouve trop exigeant, il  trouve toujours que je peux mieux faire  !!.

A cela s'ajoute le "conflit de génération" : Point de vue goût nous sommes complètement à l'opposé. A lui les tons  unis marron ou vert bouteille, à moi le noir et blanc et la toile cirée. ouille ouille ouille !!

Il prétend ne pas me montrer si ça ne lui plait pas, qu'il y a des codes à respecter, moi au contraire, j'aime les transgresser. Nous sommes tous les deux des fortes têtes alors les portes claquent, chacun à son petit caractère hi hi hi !!! mais on se retrouve toujours. C'est ça l'amour vache. 

Quand je suis fâchée, je lui fait des infidélités mdr !! regardez

SAVOIR REFAIRE SES SIEGES SOI-MEME
SAVOIR REFAIRE SES SIEGES SOI-MEME

Le livre de Raphael Didier de l'Hommel : savoir refaire ses sièges soi-même.

C'est un livre que je vous conseille, si vous voulez vous lancer dans la réfection des fauteuils. Tout y est très bien expliqué et il y a des photos pour chaque étape.

Voilà vous savez tout !!! hi hi hi

Je remercie mon ami Rémy, pour le temps qu'il me consacre, la transmission de son savoir et la précieuse aide qu'il m'apporte à chaque nouveau fauteuil.

 

 

 

Retour à l'accueil