Tout d'abord bienvenue aux nouvelles abonnées, j'espère que vous vous plairez à suivre mes tribulations.

Merci à toutes pour l'interêt que vous avez manifesté pour mon meuble bar.

Pour répondre aux nombreuses questions concernant ma rénovation et le motif sur le devant du meuble, je vous ai fait un modeste tuto à partir des photos que j'ai prises. J'espère qu'il sera suffisament clair pour que vous puissiez vous en servir. Comme je n'avais pas prévu de faire ce pas à pas je n'ai pas pris beaucoup de photos j'espère donc, que vous serez indulgente pour cette première fois.


Tout d'abord il faut, nettoyer le meuble, le cas échéant le réparer avec de la pate à bois et le poncer et mettre une sous couche. Mon meuble d'origine étant foncé c'était une étape obligatoire !!!

 

PASSEPORT2 030

 

P1070507

 

 

Ensuite il faut le peindre

 

P1070509.JPG


 

Une fois la peinture bien sèche, on peut s'atteler au transfert. Pour ma part je décalque comme quand j'étais petite. Je crayonne avec un crayon gras le dos de mon transfert. Je ne suis pas sure d'être très claire mais en regardant le haut de la photo vous allez comprendre.

Ensuite il faut bien le fixer pour ne pas qu'il bouge lorsque l'on va repasser le crayon sur le motif. 

 

P1070510.JPG

 

Ensuite j'applique une fine couche de peinture dessus. Je fais cela pour éviter les bavures et les frottements de la main sur le dessin. Croyez en mon expérience c'est utile, ça évite de mettre du gris partout.

 

Ensuite, on prend son courage à deux mains et on redessine par dessus. En gros rien de bien sorcier mais c'est assez délicat.

 

P1070518.JPG

 

Le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à vieillir un peu le meuble selon votre goût en le ponçant de manière plus ou moins prononcée. Ensuite je passe une couche de cire transparente pour la finition.

 

Voilà yapuka

Si vous utilisez ce "tuto" n'oubliez pas de m'envoyer une photo. je pourrais même ouvrir une galerie de vos oeuvres lol

 

Je participe au concours des relookeurs, vous pouvez me  soutenir en votant pour moi si cela n'est déjà fait en suivant ce lien :

http://www.coupsderelookeurs.com/fiche-creation.php?crea=28

Merci d'avance



 

 

 

 

 

Retour à l'accueil